Essai Transformé !

Mercredi 08 octobre l’équipe du collège a remporté le tournoi de rugby organisé par la section sportive du Lycée Colbert.

Ils se sont vu remettre la coupe ainsi qu’une place à Koezio (Inquest) et un ballon de rugby.

Bravo à Adrien, Sébastien, Maël, Elias, Simon, Tom, Florentin, Hugo et Charles.

01 l'équipe et ses coachs, anciens élèves du collège

Journée Sportive

01

Le Mercredi 18 septembre s’est déroulé la journée sportive organisée et animée par les professeurs d’EPS. Voici quelques photos regroupant  le tennis de table, le Handball et le Badminton.

Ouverture Atelier Audiovisuel

Les élèves intéressés par l’atelier audiovisuel sont priés de se préinscrire auprès de Mme Jounwaz (salle 25).

Les élèves demi-pensionnaires seront prioritaires à la cantine afin de pouvoir assister à l’atelier à condition d’avoir déposé leur nom auprès de Mme Jounwaz.

Les élèves externes qui souhaitent prendre leur repas à la cantine peuvent se procurer un ticket auprès du secrétariat d’intendance.

Atelier Audiovisuel 2014

Fournitures Scolaires

Voici la composition des lots de fournitures (Association des parents d’élèves) qui correspond à la liste commune des enseignants.
6EME ET 5EME
4 PAQUETS DE 200 COPIES DOUBLES GRAND FORMAT
2 CAHIERS TP 24X32 GRANDS CARREAUX ET DESSIN
2 SACHETS DE 50 GRANDES POCHETTES TRANSPARENTES PERFOREES
1 GRAND CLASSEUR SOUPLE
3 PAQUETS DE 100 GRANDES FEUILLES MOBILES PERFOREES
2 PETITS CAHIERS GRAND CARREAUX
1 PAQUET DE 100 PETITES FEUILLES GRANDS CARREAUX PERFOREES
12 GRANDS CAHIERS GRANDS CARREAUX
4EME ET 3EME
4 PAQUETS DE 200 COPIES DOUBLES GRAND FORMAT
1 PETIT CAHIER REPERTOIRE
2 CAHIERS TP 24X32 GRANDS CARREAUX ET DESSIN
2 SACHETS DE 50 GRANDES POCHETTES TRANSPARENTES PERFOREES
1 GRAND CLASSEUR SOUPLE
4 PAQUETS DE 100 GRANDES FEUILLES A GRANDS CARREAUX PERFOREES
2 PETITS CAHIERS GRANDS CARREAUX
14 GRANDS CAHIERS A GRANDS CARREAUX
Prévoir un agenda et une trousse complète en achat personnel, un complément particulier à chaque enseignant sera précisé à la rentrée si besoin.

Rappel

L’après midi du mercredi 11 juin est consacrée au rattrapage des cours du lundi 2 septembre 2013, après midi. Les élèves devront avoir leurs affaires en conséquence.

Epreuves Communes d’anglais 5ème

LUNDI 26 Mai 2014

se déroulera l’épreuve commune d’anglais pour les élèves de 5ème.

A cette occasion, les élèves concernés devront se présenter au collège à

7 h 45 précise pour l’épreuve écrite.

L’épreuve orale se déroulera entre 10h05 et 15h30 selon l’horaire indiqué sur la convocation de l’élève.

TOUS LES CANDIDATS DEVRONT SE MUNIR DE LEUR CONVOCATION ET DE LEUR CARTE D’IDENTITÉ OU PASSEPORT AVEC PHOTO.

Merci.