Collège Paul ELUARD – Roncq

Rappel : Bourse de Lycée

24 mars 2014

Pour les élèves de 3èmes.

D’après les documents distribués début février, vous avez la possibilité de calculer si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée l’année scolaire prochaine.

Si c’est le cas, il faudrait que vous veniez au plus vite chercher un dossier de bourse.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, venez au secrétariat d’intendance voir Mme Appéré avec vos documents.

Guilde des Sangliers du Ferrain

13 mars 2014

La Guilde des Sangliers du Ferrain est intervenue au Collège ce Mercredi 11 Mars.

Les élèves ont été à la fois captivés et pour certaines, terrifiées lors des combats !

Mais tous sont ressortis vivants sans avoir été passés au fil de l’épée !

image Guilde 02image Guilde 03image Guilde 01

20 février 2014

Depuis de nombreuses années, l’AFDET, dans sa mission de promotion et de développement de l’enseignement technique et dans sa contribution à l’orientation des jeunes, édite au sein de sa revue, des DOSSIERS « CHOISIR un MÉTIER » dans différents grands domaines.

Comme, par exemple :

-          les métiers de la plasturgie,

-          les métiers de l’hôpital,

-          les métiers du sport,

-          les métiers de l’eau,

-          etc.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’AFDET en suivant ce lien : ici
afin de consulter ou télécharger gratuitement les DOSSIERS qui vous sont proposés.

Nouveauté au Collège

3 février 2014

Dernièrement, quatre bancs flambant neuf sont venus agrémenter la cour de l’école.

Voici quelques photos…

Les bancs sont disposés autour de la cour

Devant la pelouse et les arbres

Devant les nouveaux préfabriqués

Forum de l’Orientation

3 février 2014

Le samedi 15 février prochain, de 9h à 12h, au Vélodrome de Roubaix se tiendra le Forum de l’orientation pour les élèves de 3ème;

venez nombreux !

Pour plus de renseignements c’est ici  La 3ème et après

Réunion Parents 3ème

21 janvier 2014

Une réunion des parents de 3ème aura lieu le 6 février 2014 à 18 h pour les procédures d’orientation et les affectations.

Dates à retenir

19 décembre 2013

Les Brevets Blancs de 3ème auront lieu les 14 et 15 janvier.

Pour les élèves de 3ème :

Remise aux professeurs principaux des livrets de stage : LUNDI 6 JANVIER.

Soutenance de stage le VENDREDI 10 JANVIER après-midi.

Les élèves des autres niveaux sont libérés à 12h ou à partir de 13h.

Information Importante

19 décembre 2013

Les familles qui sont au prélèvement automatique pour la demi-pension ne doivent pas payer la facture de cantine qu’elles viennent de recevoir. Celle-ci n’est qu’un moyen d’avoir la somme à payer pour le trimestre. La régularisation se fera vers le 10 janvier.

9 décembre 2013

Pour l’achat des tickets ou carnets de cantine, il ne sera plus possible de régler en espèce après le MARDI 17 décembre à 12H.

Merci.

Exposition Atelier Photographique

25 novembre 2013

L’exposition des travaux réalisés par les participants à l’atelier photographique de 2012-2013 aura lieu Samedi 30 Novembre lors du Marché de Noël organisé par l’association des parents d’élèves. Soyez nombreux à découvrir leurs œuvres !