UNSS , Tennis de Table

Ce mercredi 18 mars 2015, l’équipe du collège s’est déplacée à Cappelle la Grande pour la phase départementale du championnat « équipes d’établissement »

Une excellente ambiance et une belle solidarité au sein de l’équipe ont permis à Odessa, Nathanaël, Guillaume et Louis de se surpasser dans une rencontre de très bon niveau et de terminer à la 2° place. Merci à leur meilleure supportrice, la maman de Nathanaël qui les a accompagnés. Une mention spéciale à Giovani et Hugo leurs 2 arbitres qui se sont fait remarquer par leur sérieux et leur efficacité.

TT 18 Mars

Trophées de la robotique

Le Club Robotique du collège participe aux Trophées de la Robotique.

Nous vous invitons à les retrouvés le samedi 21 mars 2015 à la Salle du Grand Sud à Lille.

Cette année, les robots font leur cinéma. Ils devront montrer leurs multiples talents d’acteurs dans un tournage hors du commun. Leurs missions : installer des spots pour éclairer les acteurs, refermer les claps de leur film, récupérer du pop-corn, installer le tapis rouge sur les marches pour accueillir les artistes, …

300 jeunes et plus de 35 équipes vont présenter leur travail et s’affronter à travers 60 matchs de robotique.

Trophées de Robotique

Métiers de l’artisanat

Pour faire découvrir les métiers de l’artisanat auprès des jeunes et de leur famille de la région, l’Onisep  et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Nord-Pas de Calais se sont associés pour concevoir et réaliser des outils simples et adaptés aux différents publics.

l’Onisep et l’assemblée permanente des Chambres des Métiers et de l’Artisanat lancent au niveau national un nouveau site : oriente-metiers.org.

Dédié aux collégiens et lycéens, il est conçu pour leur permettre de découvrir les 250 métiers de l’artisanat et de construire éventuellement un projet professionnel dans ce secteur.

Via un quiz, le jeune répond à des  questions sur ses goûts, ses activités préférées ou le style de vie qui lui convient.

Les résultats proposés sous forme de familles de métiers donnent directement accès à des fiches métiers et des vidéos.

Scéance de Tir à L’arc

Le Vendredi 13 Mars les élèves accompagnés de leurs correspondants allemands et de leurs professeurs se sont exercés au tir à l’arc. Tous le monde semble avoir particulièrement apprécié l’expérience.

Tir à L'arcGroupe Tir à L'arc