Spectacle Roméo and Juliet’s

Le 15 juin a 20h, la salle de cinéma Gérard-Philipe était comble pour venir encourager la chorale du collège et le groupe de 4ème section européenne anglais, sous la houlette de leurs enseignants respectifs – M. Couvreur et Mme Cowdry-Besnard lors de la présentation de leur spectacle choral et théâtral «Romeos and Juliets ».
Inspirés par leur étude des différentes versions de Roméo et Juliette, tant théâtrales, cinématographiques que musicales, les élèves de 4ème ont écrit et mis en scène leur propre version de cette pièce de théâtre intemporelle, en anglais, ainsi que des surtitres pour les spectateurs non-anglophones. Ces textes ont été illustrés par la chorale par une sélection de chansons reprenant le thème de l’amour impossible tant en français qu’en anglais.

La représentation unique de lundi 15 juin a été l’aboutissement de tout ce travail, pour le plaisir des spectateurs de tous ages: parents, amis, élèves et enseignants, ainsi que M. Dombek le principal du collège.

Demi-Pension informations Importantes

Bonjour, à partir du 1er juillet la demi-pension sera fermée et inaccessible aux élèves.

Ils pourrons apporter leurs sandwichs ou un pique nique.

Attention toutefois, le soleil étant au rendez vous, emporter vos aliments et boissons dans un emballage adapté ou isotherme.

Merci donc, de prévoir vos repas à partir de cette date.

Cordialement, la direction.

Visite à PAIRI DAIZA

Un groupe de 12 élèves de cinquième (qui a travaillé l’an dernier sur le développement durable) accompagné de Mme ACCARD et de M. Vanhalst est allé visiter le parc animalier PAIRI DAIZA. Après une animation sur les reptiles et une manipulation du python royal, ils ont pu voir des nouveaux-nés éléphant et girafes, nourrir des lémuriens, sentir le souffle des ailes des rapaces, admirer les requins…

Une journée bien remplie dont ils se souviendront.

Tempus fugit

Présentation officielle de notre court-métrage

TEMPUS FUGIT

cinema 1

le lundi 22 juin 2015 à 20h au cinéma

Gérard Philippe de Roncq

(en présence du réalisateur Max René !)

Cette projection sera suivi d’un débat autour du film en présence de toute l’équipe.

L’atelier cinéma y présentera également un making of du tournage et vous livrera les secrets du tournage.

Venez nombreux !

Le même jour quelques classes du collège auront le privilège d’assister à une avant première dès 13h20 suivi d’un débat avec l’ensemble de l’équipe de l’atelier cinéma.

cinema 2

L’équipe de l’atelier cinéma

Important

Attention en cette fin d’année scolaire d’importants changements dans les emplois du temps sont à prévoir. Veuillez consulter votre espace Parents et/ou élèves Pronote régulièrement afin d’être informer de la moindre modification.

Merci.

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A.)

Qu’est-ce que le BIA ?
Le Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A.) est un examen de l’Éducation Nationale et du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie. Il permet de découvrir les différentes facettes du monde de l’aéronautique et les filières menant aux carrières de ce secteur dans lequel il existe des débouchés variés.

Qui peut préparer le BIA ?
Tous les élèves de 4e et de 3e peuvent demander à s’inscrire                                  (ATTENTION : nombre de places limité).
Modalités d’inscription :
Voir M. BODET à la rentrée prochaine.

Que découvre-t-on en préparant le BIA?
Cette formation initie les élèves aux principales disciplines de l’aéronautique et leur en donne un aperçu réaliste.

Formation théorique :
Elle aborde les principaux domaines liés au vol des avions:
Aérodynamique,
Mécanique du vol,
Connaissance de l’avion,
Météorologie,
Sécurité, Navigation, Réglementation aérienne
Histoire de l’aviation.
Anglais aéronautique

Initiation pratique au pilotage :
Une initiation au pilotage de base à vue et aux instruments ainsi qu’à la radionavigation est effectuée au collège sur simulateurs de vol PC.

BIA Mai 2015BIA Mai 2015 2

PROTESTER OF THE YEAR 2014-2015

En conclusion de leur projet « Life is so unfair », les élèves de 3ème anglais première langue ont participé à un concours du meilleur protestateur.

Ils ont pu s’exprimer à l’oral sur les contraintes et les interdictions auxquelles ils sont soumis, tant à la maison qu’au collège, pendant une durée limitée à deux minutes.
Les élèves ont ensuite sélectionné les meilleures prestations orales, pour une finale interclasse.
Les deux élèves sélectionnées ont été départagées par un jury composé de leur professeur d’anglais et de deux personnes anglophones.

Félicitations à Mathilde Verscheure de 3èmeA qui a remporté la médaille tant convoitée !

Attention important

A partir du 16 juin 2015, plus aucun règlement en espèces ne sera accepté.

Il faut donc prévoir pour les tickets de demi-pension (élèves ou commensaux), le règlement de la demi-pension au forfait.

Pour les DPAO (dépenses sur présentation de factures), elles seront remboursées en septembre.

Merci.