Fournitures Scolaires

Voici la composition des lots de fournitures (Association des parents d’élèves) qui correspond à la liste commune des enseignants.
6EME ET 5EME
4 PAQUETS DE 200 COPIES DOUBLES GRAND FORMAT
2 CAHIERS TP 24X32 GRANDS CARREAUX ET DESSIN
2 SACHETS DE 50 GRANDES POCHETTES TRANSPARENTES PERFOREES
1 GRAND CLASSEUR SOUPLE
3 PAQUETS DE 100 GRANDES FEUILLES MOBILES PERFOREES
2 PETITS CAHIERS GRAND CARREAUX
1 PAQUET DE 100 PETITES FEUILLES GRANDS CARREAUX PERFOREES
12 GRANDS CAHIERS GRANDS CARREAUX
4EME ET 3EME
4 PAQUETS DE 200 COPIES DOUBLES GRAND FORMAT
1 PETIT CAHIER REPERTOIRE
2 CAHIERS TP 24X32 GRANDS CARREAUX ET DESSIN
2 SACHETS DE 50 GRANDES POCHETTES TRANSPARENTES PERFOREES
1 GRAND CLASSEUR SOUPLE
4 PAQUETS DE 100 GRANDES FEUILLES A GRANDS CARREAUX PERFOREES
2 PETITS CAHIERS GRANDS CARREAUX
14 GRANDS CAHIERS A GRANDS CARREAUX
Prévoir un agenda et une trousse complète en achat personnel, un complément particulier à chaque enseignant sera précisé à la rentrée si besoin.

Rappel

L’après midi du mercredi 11 juin est consacrée au rattrapage des cours du lundi 2 septembre 2013, après midi. Les élèves devront avoir leurs affaires en conséquence.

Epreuves Communes d’anglais 5ème

LUNDI 26 Mai 2014

se déroulera l’épreuve commune d’anglais pour les élèves de 5ème.

A cette occasion, les élèves concernés devront se présenter au collège à

7 h 45 précise pour l’épreuve écrite.

L’épreuve orale se déroulera entre 10h05 et 15h30 selon l’horaire indiqué sur la convocation de l’élève.

TOUS LES CANDIDATS DEVRONT SE MUNIR DE LEUR CONVOCATION ET DE LEUR CARTE D’IDENTITÉ OU PASSEPORT AVEC PHOTO.

Merci.

Epreuve d’examen

Le BREVET DES COLLÈGES commence, depuis plusieurs années, par l’épreuve orale d’Histoire des Arts.

Tous les élèves de troisième doivent se présenter à cette épreuve qui dure un quart d’heure par candidat. Tous les professeurs sont donc mobilisés pour faire passer cette épreuve à l’interne.

Comme il s’agit d’une épreuve officielle d’examen, il ne peut y avoir d’autre élèves dans l’établissement. C’est pourquoi, les élèves de tous les niveaux, hors 3ème, seront libérés de cours le

VENDREDI 23 MAI APRÈS-MIDI

Rappel : Bourse de Lycée

Pour les élèves de 3èmes.

D’après les documents distribués début février, vous avez la possibilité de calculer si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée l’année scolaire prochaine.

Si c’est le cas, il faudrait que vous veniez au plus vite chercher un dossier de bourse.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, venez au secrétariat d’intendance voir Mme Appéré avec vos documents.